Eau limpide et saine
De mauvaises conditions d’éclairage, un excès d’engrais ou de nutriments peuvent avoir des retombées négatives sur l’eau de l’aquarium et favoriser les algues. Les algues flottantes engendrent une turbidité verte, les bactéries une turbidité blanchâtre. Le stérilisateur d’eau JBL élimine la turbidité due aux bactéries et aux algues flottantes. L’eau de l’aquarium traverse le boîtier du stérilisateur résistant aux UV. Le rayonnement UV-C tue les bactéries, les autres germes pathogènes et les algues flottantes dans l’eau traversante. Le rendement de ce stérilisateur UV-C est très élevé car l'enveloppe en verre est entourée d'un film réfléchissant en acier inoxydable poli qui renvoie les rayons UV-C et double donc son efficacité. Il peut également avoir cet effet positif pour l'élimination des algues fixes, par exemple les algues filamenteuses, puisque leurs spores sont également en grande partie détruites.
Aucun effet secondaire nocif
Aucun changement des paramètres de l'eau, aucun impact négatif sur des bactéries nettoyantes importantes dans le filtre.
Installation facile
Raccorder le stérilisateur d'eau au filtre externe ou à une pompe à eau séparée. Peut être installé dans n'importe quelle position grâce au coude à 90° fourni.
Sécurité
Le stérilisateur JBL UV-C est contrôlé TÜV et dispose d'un disjoncteur qui déconnecte automatiquement l'appareil dès qu'on l'ouvre. Le boîtier est résistant aux UV, ses parois sont robustes et il possède une lampe led indiquant si la lampe UV-C fonctionne.
Différence par rapport au modèle précédent JBL ProCristal UV-C Compact : la lampe-témoin du fonctionnement est désormais montée sur le côté plat de l'unité électrique et le microrupteur pour déconnecter automatiquement la lampe en cas d'ouverture du boîtier (prise non débranchée) a été remplacé par un disjoncteur magnétique. De ce fait, les unités électriques des anciens modèles (Compact) NE SONT PAS compatibles avec les nouveaux (Compact Plus) et inversement.